Jennifer Laurent

Conseillère en Naturopathie

Nom de l’activité : Jennifer Laurent · Conseillère en Naturopathie

Lieu de consultation : En visio

Spécialités

  • La fertilité
  • Le SOPK (syndrome des ovaires polykystiques)
  • Les troubles du cycle menstruel (arrêt pilule, règles douloureuses, irrégulières …)

Peux-tu te présenter et présenter ton activité ?

Je suis conseillère en Naturopathie et Professeure de Yoga. Je suis spécialisée en gynécologie naturopathie, c’est-à-dire l’accompagnement des femmes dans leur santé féminine : fertilité, SOPK, endométriose, troubles du cycle menstruel, infections vaginales, etc. J’utilise majoritairement l’alimentation, la micronutrition, la phytothérapie (l’usage des plantes) pour accompagner au retour à la santé.

Ce que tu aimes le plus dans ton métier ?

Ce que j’aime le plus dans mon métier c’est de constater comme le corps humain est une machine merveilleuse. Tout est interconnecté. Une liste de symptômes, c’est pleins d’indices pour moi pour comprendre les déséquilibres dans le corps et proposer un programme 100% adapté à mon client. Et constater qu’en bougeant certaines petites choses déséquilibrées d’un côté, on bouge pleins d’autres choses de l’autre côté, pour un retour à l’équilibre. Je trouve ça fabuleux. 

Les 3 valeurs qui guident ta pratique ?

  • La bienveillance : chacun à son rythme et selon ses propres besoins à l’instant T
  • L’écoute 
  • La passion : de mon métier mais aussi de l’Humain

Une citation qui te parle :

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » (Gandhi)

Tes formations :

  • Conseillère en Naturopathie, ADNR formations
  • Professeure de Yoga, 200hYTT, en Indonésie, Bali Yoga School

Un mot pour les futurs bénéficiaires ?

Je suis spécialisée dans la santé féminine depuis quelques temps maintenant et je constate une chose : plus on prends possession de son corps, plus on apprends à comprendre ses symptômes, plus on les renverse, plus nos émotions sont claires et assumées, plus notre vie de femme est épanouie et alignée. Je pense fondamentalement qu’on ne peut pas être une femme entière sans prendre possession de son corps, de sa tête et de sa santé hormonale et gynécologique. C’est une sorte de pouvoir en nous. Un truc qu’on peut dompter pour réveiller notre souveraineté. C’est toute la force de la santé féminine à mon sens et j’adorerais vous accompagner sur ce chemin !